Une des raisons pour laquelle l’argent vous évite

probleme argent loi attraction

« Il existe une psychologie secrète de l’argent qui est inconnue de la plupart des gens. Cela explique leur insuccès au niveau financier » – T. HarvEker

Nous avons tous été conditionnés – d’une manière ou d’une autre – à penser et à agir différemment en matière d’argent, et ce, depuis notre plus tendre enfance.

Il existe deux types de conditionnement :

1. Le conditionnement verbal

Si l’on vous a répété depuis tout petit que :

  • « L’argent est sale »
  • « Il faut travailler dur pour faire de l’argent »
  • « L’argent ne pousse pas sur les arbres »
  • « L’argent ne fait pas le bonheur »
  • « L’argent est à l’origine de tous les maux »
  • « Les riches sont avares » etc …

Dans ce cas il est fort probable que certaines de vos actions et/ou de vos choix aient été orientés à cause de ces croyances là.

Si notre entourage nous a verbalement conditionné à voir la richesse comme quelque chose de mal ou d’inaccessible, comment peut-on prétendre vouloir accéder à un niveau de vie supérieur?

2. Le conditionnement par l’exemple

Nous apprenons beaucoup par l’exemple. Même en ce qui concerne l’argent. Comme beaucoup, nous avons tendance à agir comme nous avons vu agir nos parents.

Comment agissaient vos parents ?

Il est donc important d’essayer de se souvenir de quelle manière se comportaient ces derniers :

  • Étaient-ils économes ? ou dépensiers ?
  • Faisaient-ils beaucoup d’argent ? ou était-ce difficile ?
  • Investissaient-ils avec sagesse ? ou n’investissaient-ils pas du tout ?
  • Avaient-ils toujours de l’argent en banque ? ou était-ce occasionnel ?
  • L’argent était-il source de joie à la maison ? ou de dispute ?

Attention à vos croyances sur l’argent

Concernant l’aspect financier de nos vies, beaucoup d’entre nous ont tendance à faire et/ou être comme leurs parents. Ce qui sous-entend que peu importe notre façon de faire, celle-ci a sans doute un lien direct avec notre enfance et la façon dont nous avons été formatés.

Beaucoup de personnes aspirent au succès et à la prospérité financière. Malheureusement la plupart d’entre elles ne dépassent jamais leurs croyances erronées sur la richesse, l’argent et les riches.

Comment prétendre vouloir attirer la prospérité financière si votre rapport à l’argent est négatif ?

La première chose à faire est donc de déterminer, déraciner et remplacer toutes vos conceptions négatives sur le sujet.

Il est important d’identifier toutes les idées reçues – la plupart du temps durant l’enfance – qui ont été véhiculées par votre entourage. De manière inconsciente, la loyauté familiale et le poids de la famille – aussi importants soient-ils, sont souvent des obstacles majeurs à la prospérité financière.

nouveau départ

Soyez prêt à tout reprendre de zéro

Maintenant que vous savez que vous n’êtes pas vraiment « vous », et que vous avez été conditionné par vos proches, vous pouvez décider consciemment de tout reprendre de zéro et repartir sur des bases « plus saines ».

Et si dès aujourd’hui vous décidez :

  • de penser et de croire que l’argent est facile à obtenir
  • de penser et de croire que l’argent est bon pour vous
  • de penser et de croire que l’argent peut aider beaucoup de monde …

Osez vous reprogrammer

Nous parlons ici de l’argent, mais cette méthode peut convenir à d’autres domaines comme l’estime, la confiance et même l’amour… Car oui, certains d’entre vous pensent qu’ils ne sont pas fait pour être aimé. Nous méritons tous d’aimer et d’être aimé. Nous avons tous droit au bonheur, et vous n’y faites pas exception.

Si ce que vous êtes aujourd’hui ne représente pas vraiment ce que vous voulez être dans la vie, et bien dans ce cas : CHANGEZ ! Car personne ne le fera à votre place.

Qui plus est, rien ne pourra vous en empêcher si ce n’est que vous-même.

Vous façonnez votre monde

Je le répète assez souvent sur le blog : vous êtes le créateur de votre propre réalité.

N’oubliez pas que nous vivons dans un monde de causalité. Notre existence prend forme dans au moins quatre domaines : le domaine physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ce qu’il est important de comprendre c’est que le monde physique, celui que l’on voit, n’est que la conséquence des trois autres.

La richesse, la santé, la maladie, le poids et même le bonheur sont des résultats.

Notre monde extérieur n’est que le résultat de notre monde intérieur. Si les choses ne vont pas bien dans votre vie extérieure, c’est parce que les choses ne vont pas bien dans votre vie intérieure. Et le seul moyen de les changer sera de changer d’abord notre monde intérieur.

Changez car vous le pouvez !

Et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous si vous aussi vous pensez avoir été conditionné (peu importe le domaine). Si oui, quelles sont les phrases que l’on vous a souvent répété ? De mon côté, je sais que je l’ai été. Et il a fallu que je fasse un grand travail sur moi pour « déraciner » ses croyances erronées.

Commentaires

commentaires