Qu’est-ce que réellement la loi d’attraction ?

Comprendre le principe derrière la loi d'attraction

loi attraction univers

Vous attirez ce sur quoi vous portez votre attention.

Si l’on devait résumer le principe de la loi d’attraction en une phrase, ça serait celle-ci. Mais qu’est-ce que la loi d’attraction et comment peut-elle vous aider réellement ?

La loi d’attraction : qu’est-ce que c’est ?

Un simple procédé magique ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont une fausse idée de ce qu’est réellement la loi d’attraction. A cause de sa popularisation suite au film « Le Secret », elle a été présentée comme un procédé presque « magique » où il suffit simplement de faire appel à votre imagination pour manifester ce que vous voulez dans votre vie.

La loi d’attraction a donc créé beaucoup d’attentes. Et c’est la raison pour laquelle certaines personnes disent désormais qu’elle ne marche pas, tout simplement parce qu’elles n’ont pas obtenu les résultats souhaités.

Malheureusement, cette loi universelle est un peu plus complexe que ça.

La loi d’attraction et le développement personnel

Si vous vous intéressez un peu au développement personnel, vous aurez sans doute remarqué que la loi d’attraction ressemble beaucoup au principe de la pensée positive.

Et ce n’est pas pour rien !

La seule différence est que la loi d’attraction se veut un peu plus spirituelle dans ses principes.

univers couple

Présentation de la loi d’attraction

La loi d’attraction est une loi universelle. Elle est active en permanence et est similaire à la loi de la gravité. Nous ne pouvons pas la voir, nous ne sommes pas tout le temps conscient de son existence, mais elle agit bel et bien.

Apprentissage et patience

Apprendre à utiliser la loi d’attraction pour améliorer votre vie est un processus qui prend du temps. Non seulement, il faut la considérer comme une compétence qui doit être cultivée, mais il faut également savoir que les grandes manifestations prendront parfois du temps à se réaliser. La patience est donc une des qualités essentielles si vous voulez vivre une vie pleine de succès.

L’intention de cet article est de vous expliquer la loi d’attraction de manière simple mais complète, de façon à ce que vous puissiez la mettre à profit dans votre vie.

loi-vibration

Tout est énergie

La loi de la Vibration

Le premier concept qu’il vous faut comprendre est celui de la loi la plus fondamentale de l’Univers : la loi de la Vibration.

Chaque chose qui existe, de la plus grande étoile au plus petit grain de sable, est une énergie, et l’énergie est dans un état constant de vibration. Des scientifiques comme Einstein, ou encore Edison, ont prouvés ce fait. Chaque individu ou objet est fait d’atomes, ces atomes « vibrent », chaque objet ou individu émet donc des vibrations.

Quand le cerveau donne un sens aux vibrations

Cela peut être difficile à croire étant donné que tout autour de nous semble si solide. Si tout est énergie, pourquoi ne puis-je pas passer ma main à travers l’ordinateur sur lequel j’écris cet article ? La réponse se trouve dans le terme suivant : la fréquence.

Votre subconscient est tellement puissant, qu’il a regroupé toutes les vibrations autour de vous. Puis il a appris à les transposer dans votre « réalité » de sorte à leur donner un sens.

Pensez-y un instant …

  • Que sont les couleurs que vous percevez ?

Si vous avez écouté un peu en cours de sciences physiques, alors vous savez que la couleur est juste une vibration à une fréquence particulière.

Si vous étiez distrait en cours (comme moi), voici un petit rappel de la leçon sur le site de l’université de Paris : Cliquez-ici !

  • Que sont les sons que vous entendez ?

Ce ne sont rien de plus que des vibrations que votre cerveau traduit dans le but de leur donner un sens.

La perception de l’extérieur vient de l’intérieur

A partir de ces connaissances, on peut donc dire que votre « réalité » se trouve principalement dans votre tête. Il n’y a rien « en dehors », même si l’on peut penser le contraire.

L’idée est que vous ne pouvez pas expérimenter votre réalité sans la percevoir au préalable d’une façon ou d’une autre (pensées et visualisations). Ceci est la base fondamentale de la loi d’attraction.

Même après avoir eu la preuve que tout autour de vous n’est que vibration, il est très difficile de s’emparer de cette information. Accepter cette idée est bien plus facile que d’y croire réellement.

Attention, c’est à partir de maintenant que ça devient réellement intéressant.

Afin  de commencer à créer consciemment votre réalité, commencez à comprendre – et surtout à croire – que tout est énergie.

goutte d'eau

Qui se ressemble, s’assemble

Suivant le principe de la loi de la vibration, le deuxième concept à saisir est que les vibrations de fréquence similaire sont attirés l’une par l’autre.

Pensez à deux gouttes d’eau qui se déplacent lentement l’une vers l’autre. Que se passe-t-il lorsqu’elles se rapprochent ? Elles s’attirent pour devenir une seule goutte d’eau au lieu de deux distinctes. Cela se produit car elles ont la même vibration. Maintenant, pensez au même phénomène avec une goutte d’eau et une goutte d’huile. Peu importe à quel point vous les rapprochez, elles ne fusionneront jamais. En effet, leurs vibrations sont trop différentes.

Telle est l’idée sur laquelle est basée la loi de l’attraction. Si vous voulez attirer quelque chose dans votre vie, commencez à vibrer à un niveau qui est en harmonie avec ce que vous désirez.

Et ceci, mine de rien, est une énorme révélation !

la loi d'attraction

Prenez le contrôle de votre vie

Dans ce cas, si :

  1. Tout est vibration
  2. Les vibrations de fréquence similaires s’attirent mutuellement
  3. Vous avez la possibilité de contrôler votre vibration

Alors vous pouvez sans aucun doute orienter favorablement les conditions de votre vie.

Utilisez votre esprit

La plupart du temps nous rencontrons des problèmes car nous essayons de contrôler d’abord notre réalité sans régler auparavant notre vibration. Tant que vous ne serez pas sur la bonne « fréquence », rien de ce que vous ferez ne pourra vous aider à créer la réalité que vous désirez.

Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez jamais à atteindre vos buts, ou que vous observez certains « blocages » dans vos vies, c’est que vous n’êtes probablement pas sur la bonne fréquence.

Un travail intérieur

A partir de là, le travail doit se faire avant tout à « l’intérieur », dans nos esprits. Une fois que vous aurez appris à conditionner votre esprit aux fréquences de vibration souhaitées, alors vous verrez se manifester dans vos vies des opportunités qui vous permettront d’avancer.

Prenez le temps de réfléchir profondément à ces principes, et voyez s’ils ont un sens pour vous, que ce soit sur le plan logique ou émotionnel. Si vous y pensez longuement et que vous essayez de les appliquer dans votre vie quotidienne, alors vous arriverez à la même conclusion que les plus grands leaders de l’histoire de l’humanité : nous avons le pouvoir de créer notre propre réalité.

Commentaires

commentaires