Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 4/4)

loi attraction par ou commencer

Pour lire l’article précédent : Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 3/4)

Faites preuve de gratitude

Une des choses les plus importantes à savoir pour attirer le meilleur à vous est : de remercier pour ce que vous possédez déjà.

Ayez une attitude de gratitude

« Merci«  est un des mots les plus puissants de l’univers. Lorsque ce dernier est dit avec sincérité, il en émane des choses très puissantes pour votre existence.

D’après le principe de la loi d’attraction :

  • « Nous attirons à nous, ce à quoi nous pensons. »

Mais il y a également une autre manière de voir la chose :

  • « Nous attirons à nous, ce pour quoi nous sommes reconnaissants »

Commencez à remercier dès maintenant.

Beaucoup d’entre nous attendent que de grandes choses arrivent avant d’être reconnaissants. Et souvent en négligeant ce qui est déjà là. C’est notre plus grand tord.

En effet, nous oublions trop souvent ce que nous avons déjà, et que nous pourrions pourtant ne pas avoir. Quelqu’un qui est en parfaite santé par exemple remercie rarement pour cela… Il suffit pourtant de perdre ce que l’on a, pour s’apercevoir de la chance que nous avions, sans en avoir été conscient.

« La gratitude, c’est comme envoyer une lettre d’amour à l’univers. »

Il ne faut donc rien occulter !! Car nous avons tous de quoi remercier, même si notre situation peut nous sembler critique.

Soyons donc avant tout reconnaissant pour ce que la vie nous a déjà amené, plutôt que de lui en vouloir pour ce qu’elle ne nous a pas encore apporté :

  • Avoir un toit sur la tête est une chance quand on se compare aux sans abris ;
  • Avoir de quoi manger
  • Partager de bons moments avec son entourage (famille ou amis)
  • Trouver un doux réconfort auprès d’un animal…

Les exemples ne manquent pas.

Souvenez-vous de cette phrase d’Oprah Winfrey :

« J’ai commencé à exprimer ma gratitude pour les petites choses, et plus je me montrais reconnaissante, plus l’abondance entrait dans ma vie. En effet, ce sur quoi l’on se concentre grandit, et lorsqu’on se concentre sur les bonnes choses de la vie, on en crée davantage. Les occasions, les relations et même l’argent ont afflué dans ma vie lorsque j’ai appris à faire preuve de gratitude, peu importe ce qui m’arrivait. »

Ces mots sont vraiment très puissants et tellement vrais.

La gratitude est un cadeau

La gratitude est une loi infaillible de l’Univers; elle est là pour être utilisée et vous permettre d’améliorer votre vie. Hélas, peu de personnes perçoivent la gratitude comme un cadeau, et pourtant !! Remercier est un cadeau que vous faites avant tout à vous même ! Soyez-en pleinement conscient.

pensées limitantes

Éliminez les résistances mentales

Peut-être que vous appliquez la loi de l’attraction et que, malgré le respect des étapes antérieures, vous n’avancez toujours pas vers votre objectif.

La raison la plus probable est que dans votre esprit il existe des résistances mentales, des croyances limitantes. Vous vous les êtes programmées au fil des années par des affirmations, des actions, des répétitions de pensées négatives, des croyances de votre entourage ou que vous vous êtes inventées.

Elles sont alors installées dans votre subconscient et opèrent de manière néfaste sur votre comportement à longueur de journée.

Faites attention à votre dialogue intérieur

Il faut que vous surveilliez tout spécialement les paroles que vous utilisez. Pas seulement lorsque vous vous exprimez, mais aussi dans votre dialogue intérieur, ces pensées qui tournent et retournent dans votre tête.

Comme par exemple :

  • «Je n’ai pas le temps de faire cela»
  • «Je ne le mérite pas»
  • «Ce n’est pas pour moi»
  • «C’est trop beau pour être vrai»
  • «Je n’y arriverai jamais», etc…

Ces expressions négatives répétées deviennent des ordres pour votre subconscient.

Les solutions les plus efficaces passent par la PNL, l’auto-hypnose, les techniques de libération émotionnelle ou encore la méditation d’introspection.

Pour aller plus loin, lisez également l’article : 5 choses négatives que vous devriez arrêter de dire.

Ayez confiance en vous

Il vous faut redevenir positif, reprendre confiance en vous, être optimiste, dépasser vos peurs. Il faut croire en vous, en vos compétences, en vos rêves. Répétez-vous inlassablement que vous êtes capable de réaliser vos objectifs.

Il est important de comprendre que chaque petit pas que vous pouvez faire pour combattre vos résistances mentales, augmentera notablement la vitesse avec laquelle vous vous rapprocherez de votre objectif.

bonheur loi attraction confiance

FIN

C’est maintenant la fin de cette série d’article. J’espère avoir réussi à démystifier un peu la loi d’attraction à vos yeux, et je vous souhaite maintenant de réaliser tous vos rêves.

Pour lire les autres articles :

  1. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 1/4) 
  2. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 2/4)
  3. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 3/4)
  4. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 4/4)

Commentaires

commentaires