Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 2/4)

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Pour lire l’article précédent : Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 1/4)

Maintenant que vous avez fini votre liste …

Il vous faut travailler sur la « construction » d’énergies positives autour de votre désir.

Ce blocage qui vous empêche d’avancer

Mais avant tout, vous devez examiner les croyances limitantes qui se mettront en travers de votre chemin. Ces dernières font facilement surface lorsque vous commencez à penser à ce que vous voulez attirer.

Ce sont ces sensations désagréables au fond de vous. Celles qui ne vous font pas sentir entièrement « bien » quand vous pensez à ce que vous voulez avoir.

La plupart du temps, c’est parce que notre esprit logique prend le dessus, analyse notre situation actuelle et nous dit « de toute façon, j’y crois pas vraiment… c’est impossible ».

Nous appelons ça la « résistance »

Comment briser cette résistance ?

Si nous ne sommes pas habitués à penser à ce que nous voulons d’une manière positive, la visualisation est une technique très utile. Cette dernière nous aide à mieux cerner nos croyances limitantes.

visualisation loi attraction

La visualisation

Qu’est-ce que c’est ?

La capacité à créer votre désir dans votre esprit.

Si l’on devait donner une définition à la visualisation, ça serait celle-ci. Il n’y a  rien de mystérieux ici, puisque vous le faisiez naturellement lorsque vous étiez plus jeune: il s’agit d’imaginer que vous avez déjà ce que vous voulez. « Quand je serai grand … ».

Que permet la visualisation ?

La visualisation nous permet d’être à l’aise avec nos pensées. C’est un outil puissant pour éveiller en nous des émotions positives, et nous permettre de ressentir véritablement les sentiments que les images nous procurent.

Visualiser est un super moyen de jouer avec vos pensées, et de développer un scénario qui vous permet de vous sentir bien.

Ne vous inquiétez pas

Au début, il y a deux choses sur lesquelles vous ne devez pas vous inquiéter lors d’une visualisation :

  • le fait d’être super spécifique.
  • le fait d’être réaliste.

Lorsque vous débutez, le principal est avant tout de ressentir de bonnes émotions.

La clé est de faire de notre mieux pour penser aux choses que nous désirons de manière positive. Si une résistance fait son apparition, ne vous blâmez pas, c’est tout à fait normal.

Il est même intéressant d’examiner cette résistance, car sans elle vous ne pouvez pas savoir où vous en êtes au niveau vibratoire.

visualisation reve

Comment visualiser ?

Tout d’abord, trouvez-vous un endroit tranquille. Puis fermez les yeux, observez votre respiration pendant quelques minutes pour calmer votre esprit et le garder dans un état de relaxation.

Mettez-vous en situation

Commencez alors à vous voir dans la situation qui fait l’objet de votre désir. Mettez-y des objets, des personnes, des couleurs, pour donner, si vous le pouvez, encore plus de réalisme à la scène que vous créez dans votre esprit.

Essayez d’attraper des objets avec les mains, ressentez le contact qui se produit, ressentez les arômes, les goûts, les sons, le souffle de l’air sur votre peau, etc.

Note : Si vous débutez avec la visualisation, ne vous en faites pas si vous n’arrivez pas à mettre autant de détails. 

Les émotions et la visualisation

Au risque de me répéter, le principal est de vous concentrer sur les émotions. Observez-les : que ressentez-vous ? Du bonheur, de la joie, etc.

L’objectif est d’arriver à vous sentir comme si votre désir était devenu réalité.

Si vous ressentez des émotions négatives, c’est qu’il est nécessaire de travailler sur vos croyances limitantes, et votre confiance en l’univers. On peut avoir un sentiment de frustration en se disant aussi « cette situation est belle mais c’est trop beau pour être vrai« , « c’est pas pour moi« , etc..

Faites-le progressivement, lisez ou écoutez des histoires inspirantes, dites-vous que tout peut arriver, cela vous aidera à faire basculer les émotions dans la gamme positive.

Seule une pratique régulière vous permettra d’arriver au stade de la visualisation complète alors ne vous inquiétez pas si cela vous semble difficile, voire impossible, lors des premières séances. Persévérez et vous y parviendrez !

Les choses à retenir

Rappelez-vous ceci :

  • Votre visualisation n’a pas besoin d’être parfaite, mais plutôt fréquente.
  • Elle n’a pas non plus besoin de durer des heures. Quelques minutes peuvent amplement suffire.
  • Ce que vous ressentez est le plus important.

Et j’aimerais également vous redire quelque chose que j’ai déjà évoqué sur certains forums de discussions.. Que ce soit pour la visualisation, les affirmations, et toutes les autres techniques, ces dernières sont inutiles si :

  • vous ne changez pas vos croyances limitantes.
  • vous ne vous sentez pas « mieux » intérieurement.

Si vous n’intégrez pas ces deux points, les choses ne pourront jamais changer.

visualisation enfant

Aller encore plus loin

Comme vous l’aurez compris, le but est de générer de bonnes émotions. Si cependant, vous ne parvenez pas à le faire avec la visualisation, dans ce cas vous pouvez très bien utiliser d’autres exercices (cliquez sur le lien suivant pour accéder aux exercices pratiques disponibles sur le blog : Exercices pratiques sur la loi d’attraction).

Mettez vous dans des situations qui vous aident à créer les émotions que vous souhaitez ressentir.

Exemple : Si vous convoitez la voiture de vos rêves, et que la visualisation ne vous parle pas, n’hésitez pas à vous faire plaisir en allant l’essayer chez un concessionnaire.

Il y a un nombre incalculable de possibilités, qui vous permettent de vous placer dans de bonnes émotions, là où la visualisation aura peut-être échoué en ce qui vous concerne.

Pour lire les autres articles :

  1. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 1/4) 
  2. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 2/4)
  3. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 3/4)
  4. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 4/4)

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