Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 1/4)

loi attraction par ou commencer

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. »
Lao-Tseu

Pour bien commencer

Cet article sera particulièrement intéressant pour tous ceux qui débutent avec la loi d’attraction. Il pourra même être utile aux plus avertis qui trouveront peut-être une nouvelle façon de voir les choses.

Un retour aux sources

Cela est spécialement vrai si vous vous sentez « bloqué » ou frustré. Peu importe l’ampleur de nos connaissances, il est parfois bon de revenir aux bases. Ce retour aux sources peut être un bon rappel afin de se remettre sur les rails.

Une méthode pas à pas ?

Il est bon de rappeler que la plupart des personnes sont à la recherche d’un « processus précis ». Notre esprit veut absolument connaitre « les étapes ».

Beaucoup pensent que la « manifestation » de la loi d’attraction résulte d’un exercice intellectuel : c’est une erreur.

Il est émotionnel !

Toutes les techniques et stratégies sont seulement des outils pouvant vous aider à aller plus vite, mais sont inutiles si vous ne comprenez pas le concept précédent.

Le travail consiste surtout à changer notre « monde intérieur » et les informations à venir vous aideront, je l’espère, à le faire.

que voulez vous

Que voulez-vous vraiment ?

Si vous avez déjà une idée spécifique de ce que vous voulez, dans ce cas, cette partie ne s’applique pas à vous. Cela reste tout de même une bonne relecture, car peu importe ce que vous avez en tête, vous désirez bien plus que ça.

C’est à dire ? 

C’est à dire que vous voulez créer une belle vie en tous points ! Et pas seulement obtenir la chose sur laquelle vous êtes focalisé en ce moment.

Cette suggestion peut vous paraître évidente, mais beaucoup de personnes ne savent absolument pas ce qu’elles veulent réellement dans la vie.

Ce que vous ne voulez pas

La société dans laquelle nous vivons aujourd’hui nous conditionne à penser de façon négative. Nous reléguons les choses que nous désirons le plus, au domaine de la fantaisie, tuant le rêve avant même de lui avoir donné une chance d’exister.

Parfois, nous sommes tellement absorbés par une vie qui ne nous convient pas vraiment, qu’il est difficile d’imaginer une façon d’en sortir. Nous sommes bloqués par des pensées limitantes et une faible estime de soi, et prenons ce qui nous arrive comme des faits immuables. Nous n’avons pas idée à quel point nous sommes puissants dans la création de notre propre réalité.

Donc oui, il se peut que nous ne puissions pas être clair sur ce que nous voulons.

Dans ce cas, il sera difficile d’attirer des choses qui nous feront nous sentir bien.

Ne vous inquiétez pas

Voilà ce qui peut se produire :

  • Ce que vous voulez vraiment peut sembler trop « éloigné » de votre réalité actuelle. Dans ce cas, votre esprit vous dit simplement que c’est impossible.
  • Vous allez commencer à vous demander « comment » cela pourrait arriver, et vous serez incapable de l’assimiler totalement.
  • Vous serez tenté d’énumérer les façons dont cela peut se produire (alors que les possibilités sont infinies).
  • Vous ne savez pas ce que vous voulez, mais vous savez pertinemment ce que vous ne voulez pas.

Dans tous les cas, ne vous en faites pas !

Liste-loi-attraction

Faites une liste

Faites simplement une liste de ce que vous ne voulez pas, puis pensez tout simplement à l’opposé. Vous n’avez pas besoin d’être précis du premier coup sur ce que vous souhaitez, cet exercice est simplement là pour vous donner des idées.

En fait, vous êtes surtout à la recherche d’une émotion. Dans la liste des choses que vous désirez, ne vous concentrez pas uniquement sur des demandes spécifiques telle que :

  • Je veux une belle maison
  • Je veux plus d’argent
  • Je veux un mari etc..

Vous pouvez bien entendu le faire. Mais pensez surtout aux émotions que vous voulez ressentir.

Un exercice à faire chez vous

Prenez un papier et un stylo, et commencez : sur une partie de la feuille, faites une liste de ce que vous ne voulez pas, et de l’autre, les choses souhaitées.

Ne vous censurez pas, et ne vous jugez pas !

La première fois que j’ai fait cet exercice, ma vie ne reflétait rien de bon, et tout ce qui était écrit sur ce morceau de papier me semblait impossible à réaliser. Mais après tout, qu’avais-je à perdre ?

N’oubliez pas, la pensée logique n’a pas sa place ici. Donc encore une fois : ne vous censurez pas, et ne vous jugez pas.

Tout commence par une pensée

Puisque tout commence par une pensée il est fondamental de savoir ce que vous voulez vraiment et de le désirer ardemment.

Vous devez avoir un but clairement défini et l’envie constante de l’atteindre.

Partagez votre avancée

Une fois que vous aurez dressé votre liste, partagez-là dans les commentaires ci-dessous 🙂 que vous l’ayez achevée ou pas. Si vous arrivez au moins à mettre en lumière ce que vous souhaitez éviter, vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

Pour lire les autres articles :

  1. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 1/4) 
  2. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 2/4)
  3. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 3/4)
  4. Par où commencer avec la loi d’attraction ? (Partie 4/4)

 

Commentaires

commentaires