Loi d’attraction : 6 exercices à faire pendant votre pause déjeuner

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J’entends souvent des gens me dire qu’ils n’ont pas le temps d’appliquer les principes de la loi d’attraction lorsqu’ils rentrent chez eux (souvent trop occupé par les contraintes familiales, les tâches ménagères etc…). Cependant ceci ne doit pas être un frein au développement de votre bonheur et de la vie de vos rêves.

A chaque problème, une solution. Vous pouvez vous lever plus tôt afin de prendre un peu de temps pour vous, ou vous pouvez tout simplement utiliser votre pause déjeuner afin de faire quelques exercices qui vous aideront à vous remettre sur le bon chemin.

C’est d’ailleurs ce dernier point que nous allons voir aujourd’hui.

Voici donc six exercices puissants que vous pouvez pratiquer pendant ce petit « break ».

1. Faire des affirmations positives

Mettre en pratique la loi d’attraction peut être difficile à certains moments; particulièrement lorsque vous essayez d’entretenir des pensées positives et enthousiasmantes toute la journée, ce qui est quasiment impossible.

C’est pour cette raison que pratiquer les affirmations positives est un excellent exercice qui permet de mieux contrôler vos pensées. Elles peuvent être utilisées n’importe où et à n’importe quel moment, ce qui en fait un exercice de choix pour votre pause déjeuner.

Un exercice à faire devant le miroir ?

Certaines personnes trouvent que répéter des affirmations devant un miroir est plus efficace. N’hésitez donc pas à utiliser le rétroviseur de votre voiture ou même un miroir de poche. Le but étant d’établir une connexion face à soi même.

Mais ne vous en faites pas, cela n’a pas vraiment d’importance si vous ne pouvez pas le faire. Le plus important étant d’être vraiment en accord avec vos affirmations afin que celles-ci résonnent en vous.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire : Comment utiliser les affirmations positives ?

2. Répandre des ondes positives

La loi d’attraction aide souvent les gens à changer leur perception du monde. Il faut dire que lorsque vous pensez de manière plus positive (et plus consciente), vous devenez automatiquement plus agréable envers les autres. Ce qui a pour effet d’attirer à vous des personnes plus positives, joyeuses et enthousiastes.

Donnez et vous recevrez

Alors, pourquoi ne pas consacrer une partie de votre pause déjeuner à répandre délibérément de bonnes vibrations?

N’oubliez pas que vous recevez lorsque vous donnez. Des petites actions comme :

  • complimenter quelqu’un
  • sourire aux gens que vous croisez
  • proposer votre aide à un collègue épuisé etc…

vous aideront à augmenter votre taux vibratoire et à faire en sorte de vous placer sur une « fréquence positive » (qui vous amènera donc, des expériences plus positives).

3. Visualisez votre objectif

Comme vous devez le savoir maintenant, la visualisation créatrice est probablement un des exercices les plus importants de la loi de l’attraction. C’est le processus par lequel vous construisez la vie de vos rêves en utilisant votre imagination, en vous représentant ayant ou faisant les choses que vous aimez.

Pour faire simple, la visualisation créatrice utilise les images mentales à des fins positives pour modifier une habitude, atteindre un but, réussir un examen, renforcer une croyance etc…

Un exercice de préparation mentale

On pourrait dire qu’il s’agit d’un travail de préparation mentale vous permettant de concrétiser un but fixé. La visualisation est utilisée par certains thérapeutes, notamment les sophrologues, ou les coachs, en complément d’autres techniques.

Si pendant votre pause déjeuner vous passez 10-15 minutes à visualiser votre objectif, cela vous mettra sur « une bonne fréquence » et peut faire toute la différence par la suite.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire : La visualisation

meditation travail

4. Méditez

La méditation est un exercice de choix si vous avez 10-15 minutes devant vous. Qui plus est, celle-ci est bénéfique sur 3 différents niveaux : physique, émotionnel, mental

Il est important d’utiliser votre temps libre pour faire des exercices qui vous aideront à :

  • stimuler votre bonne humeur
  • vous recentrer sur le moment présent
  • ressentir de bonnes émotions
  • réduire votre stress, anxiété ou colère
  • contrôler vos pensées etc…

et la méditation regroupe tout ça.

Faites des exercices de respirations profondes

Si vous débutez dans la pratique de la méditation et que vous avez du mal, vous pouvez tout simplement faire des exercices de respirations profondes.

Essayez tout simplement de vous concentrer sur votre respiration pendant 5 minutes.

Si votre esprit a pour habitude de « vagabonder » lorsque vous faites cet exercice, essayez de compter le nombre d’inspirations et d’expirations que vous faites. Indirectement, cela vous permettra de porter votre attention sur votre respiration, et vous évitera donc d’être distrait.

J’ai personnellement commencé avec des exercices de respirations profondes. Etant entrepreneur et ayant une multitude de choses à faire, mon esprit était souvent distrait… cet exercice assez facile m’a réellement permis de me recentrer et d’avancer.

5. Trouvez des images pour votre tableau de visualisation

Un tableau de visualisation est essentiellement un panneau sur lequel vous placez diverses images de choses que vous souhaitez manifester dans votre vie. Vous pouvez également y accrocher des citations, des mots ou des phrases qui vous inspirent et font naître en vous des émotions positives.

Cherchez, trouvez, améliorez

Si vous avez 10-15 minutes à perdre, vous pouvez très bien :

  • Cherchez des images appropriées sur Internet
  • Faire des photos de choses que vous désirez
  • Feuilletez et découpez des illustrations de magazines etc…

De cette façon, vous pouvez les imprimer ou les coller dès que vous rentrez chez vous. Vous améliorerez ainsi votre tableau de rêve.

6. Exprimez de la gratitude

Si vous n’avez pas de journal de gratitude, votre pause déjeuner est le moment idéal pour commencer.

Vous pouvez également commencer en créant un simple document texte sur votre ordinateur.

Un rappel constant

En plus d’écrire des moments importants pour lesquels vous êtes reconnaissants, essayez d’observer votre environnement et les choses que vous pouvez facilement prendre pour acquis. Voici quelques exemples :

  • un moment de complicité avec un ami
  • un beau coucher de soleil
  • le chant des oiseaux
  • le bruit du vent dans les arbres
  • un repas savoureux
  • une longue promenade avec votre animal de compagnie etc…

Votre journal de gratitude sera là pour vous rappeler constamment qu’il existe beaucoup de choses vous permettant d’être heureux. Cela souligne aussi le fait que de bonnes choses arrivent régulièrement dans votre vie et que vous n’avez tout simplement pas l’habitude d’y prêter une réelle attention.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire : Le journal de gratitude

Donc à partir d’aujourd’hui, passez à l’action, choisissez un de ces exercices et faites en sorte de rendre votre pause déjeuner plus positive 🙂 et constructive 😉

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