Loi d’attraction : 7 réponses aux questions les plus communes

questions loi attraction

Lorsque l’on découvre les principes de la loi d’attraction pour la première fois, plusieurs questions nous viennent à l’esprit. Cependant, certaines reviennent très souvent chez la majorité d’entre nous.

Voici donc les réponses aux questions les plus courantes que j’ai pu entendre, en espérant que cela puisse vous aider à renfoncer votre compréhension de la loi d’attraction.

1- Qu’est-ce que la loi d’attraction ?

Commençons par les bases. La loi d’attraction est une loi universelle. Elle est active en permanence, et est similaire à la loi de la gravité. Nous ne pouvons pas la voir, nous ne sommes pas toujours conscient de son existence, mais nous pouvons voir ses effets à travers notre vie et celles des personnes qui nous entourent.

On peut résumer la loi d’attraction en une phrase : « qui se ressemble s’assemble »

Une question d’énergie

En d’autres termes, vous recevez ce que vous donnez. Je parle ici d’énergie bien entendu. Si vous donnez de l’énergie positive (amour, joie, gratitude etc…), c’est ce que vous recevrez. Le cas s’applique également avec l’énergie négative (colère, peur, doute etc…).

N’oubliez pas que vous ne pouvez avoir une vie positive en ayant un esprit négatif.

Donc, si vous changez la façon dont vous pensez et ressentez les choses, vous changerez automatiquement ce que vous attirerez dans votre vie.

Je répond à cette question, de manière plus détaillée, dans l’article suivant : Qu’est-ce que réellement la loi d’attraction ?

2- Comment puis-je « commencer » à utiliser la loi d’attraction ?

Cette question est basée sur une mauvaise compréhension de la loi d’attraction. Cette dernière étant active en permanence, vous « l’utilisez » déjà dans votre vie; et la plupart du temps de manière inconsciente.

Un outil indispensable

Une meilleure compréhension de la loi d’attraction vous permettra de l’utiliser comme un outil de réussite et de développement personnel.

Mais que vous décidiez d’appliquer ses principes ou non, vous continuerez tout de même de l’utiliser et d’attirer à vous des choses basées sur :

  • vos croyances fondamentales
  • vos états émotionnels

Si vous ne savez pas par où commencer avec la loi d’attraction, vous pouvez suivre la série d’article : Par où commencer avec la loi d’attraction ?

3- Que signifie « manifester » ?

La manifestation est le fait de transformer ses rêves ou désirs en réalité.

Pour manifester quelque chose dans votre vie, je vous conseille personnellement d’utiliser les outils et les principes de la loi d’attraction conjointement à des exercices pratiques et des plans d’actions concrets. 

Agissez pour manifester

N’oubliez pas que l’action est l’élément clé de la réussite. Voir le chemin ne suffit pas. Si vous ne faites rien et que vous restez assis dans votre fauteuil, il ne se passera rien et vous n’atteindrez jamais votre objectif.

L’énergie derrière l’action est également très importante. Si vous agissez avec enthousiasme et bonne humeur, dans ce cas, vous êtes toujours en alignement avec l’univers et tout se déroulera facilement devant vous.

Pour vous inspirer, découvrez l’interview de l’acteur Jim CARREY et la manière dont il a manifesté un chèque de 10 millions de dollars dans sa vie : Interview de Jim CARREY

vibration loi attraction

4- Que signifie avoir une haute ou basse vibration ?

Chacun d’entre nous possède une vibration unique, et celle-ci change tout le temps. Votre vibration est l’énergie que vous envoyez dans l’univers en fonction de :

  • vos pensées
  • vos actions
  • vos émotions
  • vos croyances

Si vous vibrez à une fréquence élevée, vous attirez à vous des choses positives et épanouissantes. De même manière, si vous vibrez toujours à une fréquence inférieure, vous attirez à vous des choses négatives et qui vous tireront vers le bas. A ce moment, il devient plus difficile d’attirer ce que vous voulez vraiment.

Cependant il existe des techniques simples qui vous permettent de déterminer votre niveau de vibration actuelle. Ces dernières sont là pour vous aider à « ajuster » plus facilement votre fréquence et mieux servir vos objectifs.

Pour savoir si vous vibrez à une fréquence élevée ou non, vous pouvez également lire l’article suivant : Avez-vous une vibration élevée ou basse ?

5- Combien de temps faut-il pour manifester quelque chose ?

Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est une question sur laquelle vous devez lâcher prise. Plus vous serez impatient, plus votre manifestation prendra du temps. En effet, c’est un sentiment d’impatience que vous dégagez et c’est donc ce que vous attirez à vous.

Essayez plutôt de cultiver un état de gratitude et de positivité pour chaque instant. C’est en faisant cela que vous êtes susceptible de manifester vos désirs à un rythme plus rapide. C’est aussi en cela que le lâcher prise est important.

Tout est parfait

Dites vous bien que tout ce qui arrive dans votre vie, vous arrive de manière « parfaite ». Pour faire simple, tout vous arrivera au moment parfait pour vous (et parfois ce n’est tout simplement pas le moment auquel nous nous attendons le plus).

6- Comment puis-je savoir si j’utilise la loi d’attraction correctement ?

Laissez votre intuition vous guider lorsqu’il s’agit de savoir si vous utilisez la loi d’attraction correctement ou non.

Ecoutez vos émotions

Si vous vous sentez un peu mieux chaque jour, que vous êtes capable de :

  • voir le positif dans la plupart des situations
  • distinguer concrètement les étapes franchies dans la création de vos objectifs

alors vous utilisez la loi d’attraction correctement.

Ce sont des signes qui montrent que vous commencez à élever doucement votre vibration, et que vous commencez à attirer à vous les choses que vous désirez.

7- Quel exercice dois-je utiliser ?

Il existe plusieurs exercices et techniques que vous pouvez utiliser afin d’améliorer votre potentiel de manifestation. La plupart d’entre vous connaissent déjà la visualisation, le tableau de vision ou encore les affirmations positives.

Soyez inspiré

Cependant, je vous encourage à lire toutes les techniques et exercices que vous trouverez, et d’utiliser celles qui feront naître en vous une émotion d’excitation et d’inspiration. C’est le signe que quelque chose répond en vous, et c’est un élément clé de la réussite.

Qui plus est, sentez-vous libre d’ajuster chaque exercice que vous trouverez, afin d’être certain que ces derniers résonnent bien avec ce que vous êtes.

Pour vous aider à utiliser plus facilement la loi d’attraction, voici tous les exercices pratiques présents sur le site : Exercices pratiques

D’autres articles en réponse à vos questions verront également le jour, donc n’hésitez pas à m’en poser une dans les commentaires ci-dessous 🙂

Commentaires

commentaires