L’échelle émotionnelle : votre système de guidance interne

échelle émotionnelle

Qu’est-ce que l’échelle émotionnelle ?

L’échelle émotionnelle est un système de mesure tiré des enseignements d’Abraham-Hicks, que l’on retrouve également dans le livre « Créateurs d’Avant-Garde« .

La loi d’attraction dit que « nos pensées créent notre vie ». Cependant, avec plus de 60.000 pensées par jour, vous vous doutez qu’il est parfois difficile de faire le tri entre les pensées positives et négatives.

Mais il y a une méthode plus simple et c’est tout simplement de faire attention à ses émotions !

Note personnelle : C’est une méthode que j’utilise depuis des années et c’est de cette manière que j’ai pu réellement avancer dans la création de la vie de mes rêves.

Créateur ou victime ?

Cette échelle permet de savoir sur quelle fréquence on se trouve. Si vos émotions se trouvent dans la gamme positive, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Au contraire, si vos émotions se trouvent dans la gamme négative, alors vous devez changer quelque chose.

C’est ce qui déterminera entre autre si vous créez votre vie, ou si vous la subissez.

Les émotions (schéma)

échelle émotionnelle

Toutes les émotions sont positives

Cependant, même si le tableau est scindé en deux parties (émotions positives et négatives), essayez tout de même de vous rappeler qu’au final, toutes les émotions sont positives.

Je m’explique : une émotion négative a une utilité car elle vous sert de panneau indicateur pour vous montrer que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Servez-vous en donc comme un outil positif.

Votre GPS interne

N’oubliez pas que vous êtes avant tout un être d’émotions, et que ce sont elles qui guident réellement votre vie.

On peut également comparer cette échelle émotionnelle à un GPS se trouvant à l’intérieur de nous. Si vous voyez que vous faites fausse route, reprenez tout simplement la bonne direction.

Et pour vous ? Pensez-vous être, la plupart du temps, dans des émotions positives ou négatives ? N’hésitez pas à me laisser votre réponse dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

Commentaires

commentaires