Comment utiliser les affirmations positives ?

affirmation positive

Les affirmations sont un des exercices les plus puissants de la loi d’attraction. Lorsque l’on utilise une affirmation, nous déclarons quelque chose « qui existe déjà ». Et c’est là que réside toute la magie de l’exercice.

Quand vous répétez des affirmations positives, vous bloquez vos pensées avec précision sur ce que vous voulez créer

Les affirmations positives et leurs effets

Mettre en pratique la loi d’attraction peut être difficile à certains moments. Particulièrement lorsque vous essayez d’entretenir des pensées positives et enthousiasmantes toute la journée. Ce qui est quasiment impossible.

C’est pour cette raison que pratiquer les affirmations positives est un excellent exercice qui permet de mieux contrôler vos pensées. Cela vous aidera à mieux utiliser la loi d’attraction.

carnet affirmation positive

Voici 3 façons d’utiliser les affirmations positives

1. Soyez clair et précis à propos de ce que vous voulez

Décidez de vos affirmations et écrivez-les sur papier. Ecrivez vos affirmations dans les moindres détails. Plus vos affirmations seront précises, plus leur pouvoir sera amplifié.

2. Ecrivez vos affirmations au présent

Vous devez écrire vos affirmations positives au présent et à la première personne. Ne faites jamais d’affirmations de ce style : « J’aimerais »; « je ne veux pas », « j’aurai » etc…

Elles ne doivent jamais être écrites ou prononcées au futur ou de façon négative.

Une affirmation doit être créée avec du pouvoir et une foi inébranlable. Vous devez exclure tout mot qui puisse vous rappeler ce que vous ne voulez pas.

Par exemple, si vous voulez arrêter de penser de façon négative, la meilleure expression sera : «Je pense et ressens toujours de façon positive, mes pensées me rendent heureux à chaque moment de la journée. »

 3. Créez des affirmations avec des sentiments

Les émotions ajoutent du pouvoir à vos désirs. Elles engendrent une énergie intérieure permettant à votre être tout entier d’absorber votre affirmation et de décupler son pouvoir.

Ce que nous ressentons est la parfaite projection de ce qui va se passer dans notre vie.

Cassez les vieux schémas

Énormément de personnes trouvent que ce n’est pas facile de créer leurs propres affirmations. Ce qui montre que ces dernières ne se sentent pas aussi bien qu’elles le devraient. Dans ce cas, un travail personnel doit être fait afin de casser quelques vieux schémas mentaux qui pourrait éventuellement bloquer leur avancement.

Pour arriver à créer vos propres affirmations, servez-vous des 3 étapes précédentes. Ensuite répétez les jour après jour afin de conditionner votre subconscient. Votre demande sera d’autant plus puissante.

Il est dit qu’une affirmation répétée chaque jour prend son pouvoir à partir du 21e jour. C’est le temps nécessaire pour qu’une nouvelle habitude prenne place dans vos vies. Lorsque vos affirmations seront une habitude, le faire sera pour vous « normal », et dans ce cas, y croire sera beaucoup plus facile.

Alors créez vos affirmations, et prenez l’engagement ferme de les répéter pendant au moins 21 jours.

Commentaires

commentaires