Comment les affirmations peuvent changer votre vie

affirmations positives

« C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent alors à se réaliser. » – Mohamed Ali

Le pouvoir de la pensée

Les pensées ont un réel pouvoir qui ne doit pas être sous-estimé. Chacune d’entre elles plante une graine dans votre esprit. Celle-ci se nourrit au fil du temps avec d’autres pensées du même type… C’est ainsi que votre réalité s’en trouve améliorée ou affectée, en fonction des pensées qui vous traversent.

N’oubliez pas ce que la loi d’attraction vous apprend : « les pensées deviennent des faits ».

Une vérité que l’on pourrait même célébrer ! Car une fois que nous avons ouvert notre esprit au fait que nous sommes pleinement responsables de notre vie, nous pouvons utiliser cette précieuse connaissance à notre avantage afin de changer notre vie pour le meilleur.

Vous êtes le résultat de vos pensées

Ce que vous êtes, ainsi que votre situation actuelle, sont le résultat de vos expériences passées et de la façon dont vous avez été formaté :

  • Les choses que vous avez vues.
  • Ce qui vous a été dit.
  • Ce que vous avez entendu.
  • Ce que vous vous dites à vous même, bref vos croyances..

Qui êtes-vous réellement ?

Vos croyances et valeurs sont donc le produit de tout ce que vous avez vécu et traversé dans votre vie. Mais que cela représente qui vous êtes réellement est une histoire totalement différente.

Tout au long de notre vie, nous permettons aux autres d’affirmer qui nous sommes au lieu de choisir nous-mêmes. Peut-être que depuis votre enfance on vous a répété que vous étiez :

  • timide
  • feignant(e)
  • gros(se)
  • désorganisé(e) etc..

Ces affirmations provenant d’autrui ont sans aucun doute eu un impact significatif sur la façon dont vous avez grandi, et la manière dont vous vous percevez maintenant en tant qu’adulte. Tout cela parce que le subconscient ne peut pas faire la différence entre une pensée basée sur un fait réel ou imaginaire. Vous avez laissé les autres vous définir au lieu de choisir par vous-même. Aujourd’hui il se peut que ces affirmations soient ancrées en vous, et que vous y voyez une réalité.

Ceci étant dit, le pouvoir des mots et des pensées répétés peut également être exploité de manière positive.

loi attraction heureux

Une pensée positive peut changer votre vie

Si vous voulez voir du changement dans votre vie, vous devriez commencer par changer vos pensées. Quand vous répétez des affirmations positives, qu’elles soient dites à haute voix ou dans votre esprit, votre subconscient va commencer à voir ces affirmations comme une absolue vérité – vous aidant à changer doucement votre réalité.

Quand vous utilisez des affirmations positives en tant qu’outil pour changer votre vie, il y a trois étapes cruciales à suivre.

1. Créez vos propres affirmations

Vous pouvez trouver des affirmations déjà écrites sur Internet. Mais je vous recommande de créer les vôtres. Faites en sorte qu’elles soient axées sur vos objectifs.  Il faut également les écrire au présent, comme si elles avaient déjà été obtenues.

Un exemple si vous êtes timide : « Je suis confiant. »

Petite astuce personnelle : Il se peut que ce genre d’affirmations ne fasse pas ressortir d’émotions positives en vous. C’est un signe que vous avez encore des doutes et des croyances limitantes. Ne vous en faites pas. Pour passer outre les blocages de l’esprit, vous pouvez utiliser ce genre d’affirmations également : « Je suis de plus en plus confiant ».

J’ai utilisé cette technique à mes débuts car je n’arrivais pas à me voir « déjà confiant » (il faut dire que j’étais un grand timide). Cependant, j’arrivais parfaitement à me voir « de plus en plus confiant », cela résonnait mieux en moi. Cette petite astuce m’a aidé à intégrer plus facilement de nouvelles croyances dans mon esprit. Ce qui, doucement, m’a permis de lever certains blocages intérieurs afin de changer de vie.

2. Faites comme si

Pour attirer du positif dans votre vie, vous devez mettre de l’énergie positive dans l’univers, et la meilleure façon d’agir est de faire « comme si ». Par conséquent, ne dites pas simplement ce que vous voulez par l’affirmation : agissez comme si vous l’aviez déjà. Si c’est compliqué pour vous de vous projeter en faisant comme si, voici une petite astuce en lien avec les affirmations positives.

Petite astuce personnelle : Pour rendre ceci plus facile, vous pouvez rajouter « merci » au début de chaque affirmation. Ceci peut aider à convaincre votre subconscient que vous êtes déjà en train d’apprécier quelque chose. Et n’oubliez pas le pouvoir de la gratitude !!

Un autre exemple si vous êtes timide : « Merci, car je suis confiant » ou encore « Merci, car je suis de plus en confiant« . 🙂

3. Répétez vos affirmations aussi souvent que possible

Plus vous répétez vos affirmations et plus le message sera ancré dans votre subconscient. Essayez donc de les répéter le plus souvent possible. Afin de vous aider encore plus, vous pouvez également écrire vos affirmations dans un journal ou les imprimer. Ce qui vous permettra entre autre de les afficher :

  • Sur le miroir de votre salle de bain
  • Sur votre frigo
  • Sur votre tableau de vision etc..

Vous pouvez même faire en sorte de les afficher sur le fond d’écran de votre ordinateur. Pour finir, voici quelques exemples d’affirmations que j’ai moi même utilisé et qui, je pense, peuvent convenir à tout le monde :

  • « Merci, car je m’aime de plus en plus »
  • « Merci, car je me sens de mieux en mieux dans mon corps et dans mon esprit »
  • « Merci, car je suis de plus en plus confiant »
  • « Merci, car mes relations avec autrui sont de plus en plus harmonieuses et remplies d’amour ».

Ces affirmations sont des exemples qui peuvent être utilisés comme point de départ pour une nouvelle vie. Cependant, n’hésitez pas à créer vos propres affirmations et faites en sorte que ces dernières résonnent en vous et fassent vous sentir bien. N’oubliez pas que la loi d’attraction réagit principalement aux émotions.

Pour compléter votre lecture, lisez également l’article suivant : Comment utiliser les affirmations positives ?

Et pour vous mettre au défi de commencer à changer votre vie dès aujourd’hui !! Ecrivez UNE affirmation positive avec du pouvoir (qui résonne en vous) dans les commentaires ci-dessous 🙂

Commentaires

commentaires