5 leçons de vie et vérités universelles

leçon de vie

Voici une petite liste de 5 leçons de vie et vérités universelles.

Pensez à bien ancrer ces règles en vous pour parfaire votre développement personnel.

1- L’échec n’est pas une fatalité

Essayez de visualiser le succès comme une porte, et les échecs comme les marches menant vers cette porte. Chaque marche étant là pour vous apprendre quelque chose.

Êtes-vous prêt pour la réussite ?

Beaucoup de personnes pensent à tort que l’échec est une fatalité.

Si vous abandonnez au premier obstacle que vous rencontrez, vous êtes en droit de vous demander si vous êtes réellement prêt pour la réussite.

Il n’y a qu’une seule façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.

2- Vos échecs se répéteront tant que vous n’aurez pas appris la leçon

N’avez-vous jamais remarqué que dans nos vies nous avons parfois la fâcheuse tendance à répéter nos erreurs ? Certes, la forme change…mais le fond reste souvent le même.

Changez votre façon de réagir

Si vous ne changez pas votre façon de réagir à certains événements, vous vous confrontez au risque de reproduire le même schéma indéfiniment et donc – malheureusement – de ne jamais pouvoir avancer.

donner recever

3- « Plus vous donnez, plus vous recevez »

Ce proverbe est bien plus qu’une simple leçon de vie.

Contrairement à la pensée populaire, cela s’applique bien au-delà du don par charité. Cela concerne littéralement « toute chose ». Que cela soit en bien ou en mal ne fait aucune différence.

Nous parlons ici de gentillesse, de générosité, d’amour, de colère, de frustration, d’argent, etc. ..

4- La vie met en face de vous exactement ce dont vous avez besoin à ce moment précis

Peu importe que cela soit bon ou mauvais, agréable ou non. La vie saura vous donner exactement ce dont vous avez besoin, même si vous auriez préféré autre chose.

Tout arrive pour une raison

N’oubliez pas que tout arrive pour une raison… A vous de savoir ouvrir les yeux et de comprendre ce que l’univers veut vous dire.

Il y a toujours une chose à apprendre de nos expériences, prenez en conscience.

5- Etre heureux est un choix

Les gens se disent souvent à la recherche du bonheur. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce qu’ils cherchent se trouvent déjà en eux.

Prenez conscience

Le bonheur est un choix et ne se rattache à aucune chose matérielle. Le plus difficile est seulement d’en prendre conscience.

Décidez d’être heureux maintenant avec tout ce que vous avez déjà. Si vous pensez que cela est difficile, faites tout simplement des exercices de gratitude et vous remarquerez que vous avez des centaines de raisons de remercier et être heureux.

Commentaires

commentaires