5 idées reçues complètement fausses sur la loi d’attraction

idee reçue loi attraction

« Qui prend conseil franchit la montagne;
qui n’en prend point fait fausse route même en plaine. » – Proverbe

1 – C’est une nouveauté

Une des premières fausses idées sur la loi d’attraction, hélas très répandue, est de croire qu’il s’agit d’un nouveau mouvement de développement personnel (style « New Age »). Nous sommes ici très loin de la vérité.

Elle a été découverte, et non inventée

La loi d’attraction existe depuis toujours. Elle n’est pas le résultat de l’imagination d’une personne mais l’une des plus anciennes lois universelles (« tout est énergie »). Elle n’a pas été inventée mais découverte.

Nombreux sont ceux qui considèrent la loi d’attraction comme un nouveau concept en raison de sa récente médiatisation. En effet, elle s’est retrouvée du jour au lendemain sous les projecteurs.

La loi d’attraction a toujours existé attendant d’être découverte. C’est le résultat d’Internet, le changement de mentalité et l’ouverture des consciences qui ont permis à l’information d’être partagée à l’échelle mondiale.

2 – C’est de l’ésotérisme, du surnaturel

La loi d’attraction et ses principes sont souvent considérées comme de la « magie ».

Une manière positive de voir les choses

Il n’est pas juste question de désirer quelque chose et de le voir arriver dans votre vie uniquement parce que vous y avez pensé. La loi d’attraction est aussi une manière de garder un esprit positif, tout en ayant foi dans le fait que l’univers vous apportera ce qu’il y a de mieux pour vous.

La loi d’attraction n’est pas une sorte de « sorcellerie », mais plutôt une façon de garder votre esprit fixé sur les meilleurs aspects de la vie.

Pour comprendre le principe derrière la loi d’attraction, voir également l’article : Qu’est-ce que réellement la loi d’attraction ? 

loi attraction apprendre

3 – C’est quelque chose qui doit être « appris »

C’est un malentendu regrettable de croire qu’il faut « apprendre la loi d’attraction » afin d’en récolter ses bénéfices.

Beaucoup de personnes oublient que la loi d’attraction n’est pas une formule miracle. Elle est simplement un processus continu qui répond à vos émotions et à vos pensées. Que vous en soyez conscient ou non.

Par conséquent, vous ne pouvez pas « apprendre » la loi d’attraction, car celle-ci est déjà à l’oeuvre dans votre vie. La clé est d’en devenir plus conscient et de comprendre le contrôle que vous avez sur votre propre vie.

4 – Elle peut vous donner tout ce que vous visualisez

Même si la visualisation joue un rôle important dans « le processus d’attraction », ce n’est pas elle qui « attire » les choses à vous.

Vous pourriez vraiment désirer une nouvelle maison – mais passer tout votre temps à la visualiser ne permettra en aucun cas d’en faire une réalité.

Ce qui compte le plus

Bien que visualiser quelque chose vous aide à concentrer vos pensées sur ce que vous voulez, c’est votre système de croyance et vos émotions qui comptent le plus.

Faire en sorte que vos pensées deviennent réalité demande une confiance extrême en l’univers. Vous devez également croire que ce que vous voulez vous appartient déjà, et vous sentir reconnaissant pour ça.

Bien entendu, comme le disait Jim Carrey dans son interview chez Oprah : « vous ne pouvez visualiser quelque chose et ensuite aller manger un sandwich »… Donc n’oubliez pas de passer à l’action !

Pour voir l’interview très inspirante de Jim Carrey : Jim Carrey et la visualisation

loi attraction pensée négative

5 – Vos pensées sont dangereuses si vous n’y faites pas attention

Au lieu de se réjouir dans le fait d’apprendre qu’à travers nos pensées il est possible de changer sa vie, la plupart des personnes ont eu peur de devoir toutes les contrôler. En effet, ces dernières étaient terrifiées à l’idée de voir surgir une mauvaise pensée et devenir réalité.

Cette peur est complètement inutile car :

  • Vous devez vous répéter quelque chose encore et encore, et avec conviction, pour que vous puissiez l’attirer.
  • Toutes les personnes, pointeront du doigt le fait que les choses que vous voulez (ou pas) mettent un certain temps à arriver.

Le temps est un allié et vous donnera l’opportunité de réfléchir et de vous recentrer sur le côté positif des choses.

Une simple pensée « flottante » ne vaut rien. Cependant, n’oubliez pas que plus vous serez concentré sur le côté négatif des choses, plus vous attirerez à vous des situations qui renforceront cette idée.

Commentaires

commentaires