5 clés vers la plénitude

plénitude

Une entière satisfaction physique et morale de ce que vous êtes, voilà ce qu’est la plénitude. Aujourd’hui je partage donc avec vous 5 clés qui vous permettront d’atteindre cet état tant convoité par la majorité d’entre nous.

1- Aimez et acceptez-vous tel que vous êtes

Personne n’est parfait. Nous avons tous des défauts, et c’est tout à fait normal. Apprenez donc à vous accepter tel que vous êtes, sans jugement et critique, avec amour. C’est ainsi que le meilleur de vous-même pourra alors s’exprimer.

Sachez vous donner beaucoup d’amour car personne n’est aussi digne de votre amour que vous-même. Plus vous serez capable de vous aimer et plus vous vous respecterez.

Soyez vous-même

Lorsque vous vous acceptez tel que vous êtes, vous ne ressentez plus le besoin de plaire, d’être accepté, aimé, félicité, honoré et respecté par autrui. Tout cela vous paraîtra futile car vous aurez découvert qui vous êtes vraiment. C’est à vous même que vous avez les plus grandes choses à prouver, pas aux autres.

Ne devenez pas ce qu’autrui veut que vous soyez. Soyez vous-même.

Pour aller plus loin, lisez l’article : 20 affirmations positives pour l’amour de soi

2- Aimez et acceptez autrui

Tout comme vous, les autres ne sont pas parfaits. Apprenez donc à les aimer et les accepter tels qu’ils sont. N’essayez pas de les changer, de les modeler pour qu’ils soient tels que vous aimeriez les voir.

« Traite autrui comme tu voudrais que l’on te traite »

Laissez les autres être eux-mêmes, et acceptez-les. De cette manière ils feront de même avec vous et vous aimeront pour ce que vous êtes réellement.

Utilisez vos différences pour vous enrichir les uns les autres …
acceptation

3- Acceptez ce qui est

Votre situation est telle qu’elle est maintenant. Vous avez crée la plupart des choses qui vous entoure.

Prenez l’entière responsabilité de votre vie

Une des clés vers la plénitude est d’accepter ce qui est. Vous pouvez faire cela en prenant l’entière responsabilité de votre vie, et en ne portant aucun jugement sur votre situation actuelle. N’oubliez pas que ce sont vos actions qui vous ont conduit là où vous vous trouvez aujourd’hui.

Vous avez choisi :

  • votre partenaire
  • votre travail
  • vos amis etc…

Vous avez le choix d’accepter cela et d’être heureux avec ce qui est … ou de changer vos actions futures afin de modifier ce qui ne vous plaît pas.

4- Changez ce que vous n’aimez pas

Vous avez accepté votre situation et tout ce qui vous entoure, maintenant il est temps de changer ce qui nous vous plaît pas.

Mettez simplement à l’écrit tout ce que vous aimeriez changer dans votre vie. Ecrivez ensuite les étapes à suivre et les actions à effectuer afin de changer les choses, et agissez!

Vous créez votre propre vie

Et si vous tombez sur quelque chose que vous ne pouvez pas changer, alors pensez à appliquer l’étape précédente : acceptez ce qui est (et ce que vous ne pouvez pas changer).

Changer son regard sur une situation permet parfois d’être plus heureux.

5- Appréciez

C’est un élément important vers la plénitude. Sachez apprécier la chance que vous avez, et soyez conscient de tout ce que la vie vous offre. La gratitude est la chose la plus importante si vous voulez être heureux.

Faites preuve de gratitude

Rien n’est tout noir ou tout blanc…Posez vous un instant, et faites l’inventaire de ce que vous possédez déjà, et que bien d’autres n’ont pas la chance d’avoir et remerciez pour cela.

Quand vous vous concentrez sur les choses qui vous font sentir heureux et chanceux d’être en vie, vous rayonnez d’un optimisme contagieux. A ce moment, vous attirez de meilleures choses à vous.

Soyez donc avant tout reconnaissant pour ce que la vie vous a déjà amené, plutôt que de lui en vouloir pour ce qu’elle ne vous a pas encore apporté.

Commentaires

commentaires