5 choses négatives que vous devriez arrêter de vous dire

silence paroles

Que vous en soyez conscients ou non, vos pensées influencent vos actions (et donc votre vie). C’est pourquoi vous devez toujours faire attention à ce que vous dites et/ou pensez. Spécialement quand il s’agit de choses négatives. La dernière chose que vous voulez est d’entraver votre potentiel avec des pensées limitantes.

Voici donc une liste de cinq phrases négatives que vous devez arrêter de dire. Je me suis permis d’inclure également cinq phrases positives que vous devriez dire à la place.

Changez ce que vous dites

1

Arrêtez de dire : « je n’ai pas de chance »
Commencez à dire : « de meilleures choses m’attendent »

Vous ne pouvez pas blâmer votre chance à chaque fois que quelque chose de mauvais vous arrive. Au lieu de vous concentrer sur votre « malchance », concentrez-vous plutôt sur l’avenir.

Croyez que quelque chose de meilleur est en chemin

Vous devez croire que quelque chose de meilleur vous attend. Si vous gardez cette manière de penser, de meilleures choses arriveront pour vous car vous mettrez l’accent sur le côté positif des choses.

2

Arrêtez de dire : « je ne suis pas assez bon »
Commencez à dire : « je suis capable de le faire si je le veux vraiment »

Vous rabaisser tout seul ne vous sera d’aucune utilité. Il vous faut croire en vous-même. Si vous continuez de penser que vous n’êtes pas assez bon, vous n’atteindrez jamais vos objectifs. Au lieu de ça, dites-vous que vous pouvez accomplir tout ce qui se présente à vous si vous le voulez vraiment.

3

Arrêtez de dire : « j’aimerais avoir… »
Commencez à dire : « je suis reconnaissant d’avoir… »

Nous vivons dans une société où tout le monde aime étaler sur les réseaux sociaux les grands moments de leur vie. À partir de là, vous ouvrez la porte à la jalousie et l’envie.

L’envie emprisonne les esprits

C’est une manière négative de voir la vie. Même si nous ne le remarquons pas, nous avons pour habitude de penser de cette manière. C’est pourquoi vous devriez être plus reconnaissant pour ce que vous avez déjà, au lieu de toujours vouloir en demander plus. La gratitude est la clé pour une vie plus heureuse.

4Arrêtez de dire : « je ne pourrai jamais faire ça »
Commencez à dire : « je pourrai faire ça »

Vous ne devriez jamais dire le mot « jamais ». Si vous commencez à croire que vous ne pourrez jamais accomplir quoi que ce soit, alors vous commencerez à le croire.

Ayez confiance en vous

Pensez que vous le pouvez. Vous seriez surpris de ce que vous pourriez accomplir si vous commencez à croire en vos capacités.

5Arrêtez de dire : « je suis un imbécile »
Commencez à dire : « je suis parfait à ma façon »

Ne vous rabaissez pas. Vous avez des aptitudes et vous êtes une magnifique personne qui peut accomplir de grandes choses. Si vous continuez de vous dire que vous êtes un imbécile, alors vous serez incapable de croire que vous pourrez un jour réussir dans la vie. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses, le principal est de les accepter. Commencez à vous dire que vous êtes parfait, car nous le sommes tous à notre façon.

Et vous ? Avez-vous un dialogue intérieur négatif ?

N’hésitez pas à me donner votre réponse dans les commentaires ci-dessous 🙂
Il y a quelques années, je me disais toutes les phrases que vous voyez au dessus, et elles étaient profondément ancrées en moi. Mais comme vous le savez, aujourd’hui beaucoup de choses ont changé, car j’ai avant tout commencé à changer mon dialogue intérieur.

Commentaires

commentaires