3 questions à se poser avant d’agir

questions action

Pour beaucoup de personnes, le passage à l’action est souvent la partie la plus difficile. A ce moment, un grand nombre de questions vous viennent en tête. Cela dit, la plupart ne servent qu’à vous freiner.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je décide de vous présenter les 3 principales questions à se poser avant d’ agir. Une fois que vous y aurez répondu, vous saurez si oui ou non vous devez vous lancer.

1. Quelle est la pire chose qui puisse arriver si j’échoue ?

Quand on parle de la loi d’attraction ou de développement personnel, il est souvent recommandé de ne penser que de manière positive. Cela dit, un peu de réalisme ne fait pas de mal, surtout lors de la prise de décision. La chose que vous décidez d’entreprendre peut vous amener à des situations auxquelles vous ne vous attendez pas. Vous ne savez pas par quel chemin l’univers aura décidé de vous faire passer pour parvenir à vos fins.

Soyez prêt à toutes les éventualités et ne baissez pas les bras au moindre imprévu. Acceptez de ne pas être en contrôle de tout.

La plupart du temps, vous remarquerez que la pire chose qui puisse vous arriver n’est pas si terrible que ça. 

2. Qu’est-ce que je rate si je ne le fais pas ?

C’est souvent au moment d’ agir, qu’un grand nombre de freins apparaissent. Ne pas passer à l’action semble alors être la décision la plus sûre pour vous. Malheureusement, cela serait la pire des choses à faire. Si vous n’agissez pas, vous êtes certain de ne pas réussir. Vous risquez alors de le regretter et ce, durant toute votre vie.

C’est pour cette raison que cette deuxième question est importante : qu’est ce que vous ratez si vous ne vous lancez pas ?

3. Qu’est-ce que je gagne si je réussi ?

Après vous être posé les deux premières questions, posez vous la question de ce qui se passerait si vous réussissez. Est-ce que cela mérite un petit effort et un engagement de votre part ?

Si vous décidez de vous lancer, gardez toujours en tête l’objectif final car c’est ce qui vous motivera et vous permettra de garder la volonté nécessaire lors des moments de doute.

Peser le pour et le contre

Après s’être posé ces 3 questions primordiales, prenez le temps d’évaluer le pour et le contre. Un choix sera alors à faire, tout en ayant conscience des risques mais aussi de la possible réussite qui pourrait changer votre vie.

Et n’hésitez pas à me faire part de vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

commentaires